Passer un avis avec les Pompes Funèbres Costard

Retrouver un éventuel avis passé dans la presse ou un défunt que vous connaissiez. Il offre la possibilité à la personne transmettant un avis de devenir gestionnaire d’un espace défunt dans lequel peuvent être déposés des messages de condoléances.

Votre avis dans la presse

Une pratique ancrée dans les us et coutumes.

L’avis d’obsèques est un texte assez formel permettant de faire part du décès d’un proche. On y retrouve les informations essentielles telles que le jour et la date de la cérémonie. On peut y faire figurer le surnom, le nom de jeune fille, la parenté des personnes faisant part, l’âge du défunt, la date du décès, des doléances particulières quant aux fleurs et dons etc.

Il est à différencier de l’avis de décès qui par définition, permet de faire part de la disparition après que les obsèques ont eu lieu.

A postériori, il est également possible de rédiger un avis de remerciements, cela permet d’exprimer votre gratitude à toutes les personnes ayant participées aux obsèques.

Monsieur Costard a remarqué que cette pratique est appréciée des familles, pour pouvoir remercier des personnels soignants et des institutions médicales, ayant accompagnées le défunt.

L’avis d’anniversaire ou de souvenir quant à lui, permet à certaine personne d’exorciser le poids d’un deuil, ou simplement d’inviter à se souvenir d’un défunt.

Les conseils avisés d’une équipe de professionnels du funéraire

Qu’il s’agisse de Denis ou son équipe, ils vous recommandent d’aller à l’essentiel lors de la rédaction de votre avis d’obsèques ou avis de décès. Ceci afin de rester pertinent, ce qui a le mérite aussi, d’être moins onéreux pour les familles.

Les agents funéraires vous assistent dans la rédaction et peuvent vous suggérer des formules, et vous aider. Travaillant en collaboration avec la presse, Denis et son équipe sont aux faits des pratiques des journaux et sauront parfaitement vous aiguiller, si vous commettez quelque maladresse.